AdobeStock_247582506.jpeg

Les Hypnocafés

Entretiens avec Charles JOUSSELLIN 

François RAINERI :

Hypnose et Médecine Générale

00:00 / 32:29
François Raineri juillet 2022.jpg

Retour sur le parcours de François RAINERI, médecin généraliste utilisant l’hypnose et ayant poursuivi une longue carrière universitaire.

Quid de la relation à autrui dans l’acte de soin et de l’apport d’une formation des médecins à l’hypnose ?

Jean BECCHIO :

Corps et Esprit, lequel nous dirige ?

00:00 / 09:16
Jean Becchio photo.jpg

 

Après avoir évoqué son parcours et ses activités actuelles, Jean BECCHIO, médecin généraliste et enseignant universitaire en hypnose, aborde la force de vie en chacun de nous. De métaphores en métaphores, Jean Becchio décrit ses patients rencontrant des obstacles, fatigués, mais chez qui persiste une petite flamme, la force de vie, sur laquelle le thérapeute doit souffler afin de l’activer, afin qu’elle se développe. 

Marco KLOP :

Forum CFHTB au Luxembourg

00:00 / 09:16
Marco Klop photo.png

Quelles sont les impressions de Marco KLOP, médecin anesthésiste, président de l’Institut Milton H. Erickson de Luxembourg, quant à l’organisation du forum de la Confédération Francophone d’Hypnose et Thérapies Brèves à Luxembourg ?

Catherine Bernard :

Hypnose en neurochirurgie éveillée

00:00 / 09:16
Catherine-Bernard-30-03-2022-1024x696.jpg

Catherine BERNARD raconte sa pratique de l’hypnose en neurochirurgie éveillée ; situations complexes, longues, contraignantes et stressantes. Catherine Bernard décrit une étonnante et bénéfique alliance thérapeutique s’appuyant sur le développement des ressources du patient, de même que l’intérêt grandissant d’un monde hyper technique, la neurochirurgie, pour la subjectivité de la personne malade.

Gérard OSTERMANN :

Hypnose, un accompagnement paradoxal ?

00:00 / 09:16
Gérard Ostermann photo.jpg

Gérard OSTERMANN, professeur de thérapeutique, interniste et psychothérapeute abordera la pratique de l’hypnose et notamment un paradoxe souvent proposé lors d’accompagnements de patients : « tenir bon » dans la vie et « lâcher-prise » en hypnose. Réflexions et partages au cœur de la pratique en hypnose Ericksonienne.

00:00 / 09:16
Croissants frais

  .