Aller au contenu
Accueil > L’hypnose > Tout savoir sur l’hypnose > Se former à l’hypnose > Formations proposées par le docteur Michel Ruel

Formations proposées par le docteur Michel Ruel

Formations à l’hypnose, l’autohypnose et la communication

Le Dr Ruel Michel, vice président de l’AFHYP, ancien chef de service de Médecine Interne (Hôpital Max Fourestier, Nanterre), pratique l’hypnose depuis 2008 et l’HTSMA depuis 2018.

Il forme à l’hypnose depuis 2014  des professionnels de santé , salariés ou libéraux :

  • médecins de toutes spécialités
  • psychologues
  • aide soignants
  • sages femmes
  • infirmières
  • kinési
  • manipulateurs de radio. 

Il a réalisé au 1er décembre 2021, 955 heures de formation (dont 273 en 2021), et conçu neuf programmes validés par l’Agence Nationale du Développement Professionnel Continu des professionnels de santé.

 Pour les professionnels éligibles au DPC, ces  formations peuvent  être prises en charge par l’ANDPC. 

Les formations ont lieu à Paris centre (75003)  en petit groupe (10 max. ) ou  en intrahospitalier (hôpitaux de Morlaix, Coutances, Saint LO…).

Plus d'informations : https://seformerhypnose.fr

Prochaines formations prévues

 Perfectionnement en hypnose, à Paris :

DPC 70972200002, les 13, 14, 15 octobre 2022 

DPC 70972200009, le 25 novembre 2022

Contact : formation@seformerhypnose.fr ou  flaubert36@yahoo.fr   

Au cours de ces formations, vous apprendrez à modifier votre communication, afin qu’elle soit bienveillante mobilisatrice et thérapeutique. Les exercices de communication que vous ferez seront progressivement enrichis de façon à devenir des accompagnements hypnotiques simples, que vous utiliserez par la suite pour rendre les soins confortables.

Vous vous initierez aussi à l’autohypnose , qui vous pourra vous apporter davantage de confort dans votre vie professionnelle et personnelle. Les formations sont très pratiques, interactives, les bases théoriques sont enseignées au fur et à mesure de la progression pratique et développées dans le polycopié , enrichi chaque année depuis 2017.