Aller au contenu
Accueil > L’hypnose > Tout savoir sur l’hypnose > Se former à l’hypnose > Formations proposées par Sandrine Picard

Formations proposées par Sandrine Picard

Formatrice en hypnose depuis 2005, je propose les formation sur la Bourgogne et dans le Nord ( autour de Dijon et autour de Lille).

Ma manière de transmettre est expériencielle surtout, c’est à dire une dynamique d’intégration d’apprentissage par exercices.

Pour s’inscrire une validation des préalables est demandé (un CV, être dans l’accompagnement de personnes avant inscription).

Le premier cycle est de 6 jours et permet d’utiliser l’hypnose dans le domaine d’exercice professionnel avant la formation.

Un certificat est remis validant l’intégration des apprentissages mais en aucun cas la formation ne délivre de diplôme et ne forme à la thérapie.

Le second cycle, accessible après validation du cycle de base, est de quatre sessions de deux jours à thèmes (« métaphores », « approche de la douleur » , « enfance et temporalité », « résistance »).

Les inscriptions peuvent être pour le cycle complet ou un module seulement.

Pour des personnes formées par d’autres formateurs des équivalences sont envisagées.

Le troisième cycle est accessible lorsque le second est réalisé, il consiste en un mémoire et une vidéo à transmettre et soutenir devant un jury composé de membres du bureau de l’Afhyp.

Des sessions de formations hors cycle peuvent être programmées (« hypnose et créativité », « hypnose et traumatisme » par exemple) pour approfondir la technique hypnotique au focus du thème, accessible avec au moins deux modules du cycle 2 réalisés.

Pour plus d’informations : www.sandrine-picard.fr.