Aller au contenu
Accueil > Le monde de l’hypnose

Le monde de l’hypnose

Photo by MK Hamilton on Unsplash

Nous avons évoqué, dans l’éditorial de novembre 2020, la publication du Livre Bleu de l’hypnose, basé sur des preuves, conduit par le Pr G. de Benedittis.

Dans les suites de ce livre, L’ISH (International Society of Hypnosis) et l’ESH (European Society of Hypnosis) lancent en co-parrainage, un vaste projet de recherche clinique internationale sur l’efficacité de l’hypnose. Cette initiative s’inscrit parfaitement dans le sillon creusé par le Livre Blanc.

Vous trouverez ci-dessous le communiqué nous invitant rejoindre notre collègue italien, le Pr Giuseppe De Benedittis, pour participer à ce travail de recherche clinique :

Chers présidents,
L’ESH a confirmé le co-parrainage de l’enquête internationale proposée par le groupe de travail dirigé par le professeur Giuseppe De Benedittis sur l’efficacité de l’hypnose. La poursuite de la recherche est cruciale si nous voulons démontrer à nos collègues et aux organisations, comme l'OMS, l'efficacité de l'hypnose. L'ESH a une position unique disposant d’un nombre important de membres actifs en Europe et au-delà. 

Le succès de l'ESH repose sur la participation active des sociétés constituantes et je souhaite votre soutien sans réserve pour ce projet commun.

L’ESH est ravie de s'impliquer dans ce très important projet. 

Le processus de participation se fait en deux étapes :

1. Le candidat doit créer un lien sur le site: http://hypnosis-survey.com/  et confirmer son accord (menu participer) avec ses Prénom, Nom et e-mail. Le contenu du questionnaire est strictement anonyme.

2. Le candidat recevra sous peu la lettre d'invitation et le questionnaire à remplir.

Merci
Cordialement
Dr Kathleen Long MBCHB MPH – President ESH

Voici le lien pour lire la dernière newsletter de l'European Society of Hypnosis.

Vous y découvrirez la nouvelle présidente de l'ESH, Kathleen long, le visage des membres du Bureau et des articles couvrant l’actualité internationale du monde de l’hypnose, et notamment, un message de Gérard FITOUSSI, Président de l’AFHYP et de la CFHTB (avec sa traduction française)

Vous avez, peut-être déjà pris connaissance d’une triste nouvelle : le décès d’Ernest Rossi, aux USA, géant du monde de l’hypnose, que beaucoup d'entre nous ont rencontré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.